-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Discussion autour du forum: demande d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cat S. Robertson
Cat S. Robertson
+ i've never loved a darker blue than the darkness i've known in you

Messages : 992
Date d'arrivée : 07/07/2016
Âge : 26 ans
Statut : Célibataire
Occupation : Auteure, propriétaire du R&E's Bookshop, bénévole chez les Musiciens Anonymes
Quartier : Roosevelt Gardens

♪ Feuille de personnage ♪
Avatar & Copyright: Scarlett Johansson ©ssoveia
Comptes & Disponibilité: Cat S. Robertson + Daisy Byers - disponible
Relations:
Discussion autour du forum: demande d'avis Empty
MessageSujet: Discussion autour du forum: demande d'avis   Discussion autour du forum: demande d'avis EmptyVen 6 Jan - 10:58

demande d'avis


Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! Vous l’avez sans doute remarqué, depuis l’ouverture de New Americana, nous peinons à faire connaître le forum, et à rameuter suffisamment de monde pour faire évoluer l’intrigue. Pour être francs avec vous : l’activité n’est pas celle que nous espérions, et nous avons la sensation de nous être montrés un peu trop tolérants en ce qui la concerne.

De ce fait, nous venons vers vous pour connaître votre sentiment à propos du forum : Etes-vous toujours autant motivés à l'idée de continuer l’aventure ? Avez-vous des conseils à nous donner pour améliorer notre gestion du forum ? N’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti à la suite de ce premier message.

Sans pour autant vous supplier de le faire, nous aimerions vraiment que vous participiez à cette discussion, car il en va de l’avenir du forum !
Merci pour votre attention, et encore une fois, une bonne année 2017 à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Anna Ainsworth
Anna Ainsworth
Promises are made to be broken

Messages : 278
Date d'arrivée : 09/07/2016
Âge : 26 ans
Statut : It's all in the name...
Occupation : En négociations.
Quartier : Madison Grove

♪ Feuille de personnage ♪
Avatar & Copyright: A. Sudol @ Dream in the Dark & Ssoveia
Comptes & Disponibilité: Anna Preston / Dispo
Relations:
Discussion autour du forum: demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du forum: demande d'avis   Discussion autour du forum: demande d'avis EmptyVen 6 Jan - 13:16

Coucou les p'tits loups !

Avant de me lancer dans les sujets qui fâchent, je tenais à simplement assurer de ma motivation et de ma disponibilité prochaine. Je suis sortie du rush professionnel ou presque et je récupère enfin un ordinateur, tout va donc devenir plus simple pour moi je pense... Et je vais faire débarquer petite Eva dans la foulée une fois qu'Anna sera lancée dans sa nouvelle aventure.

Maintenant les sujets qui fâchent, aie aie aie...

Je pense que le premier design n'était pas très accrocheur ni représentatif de l'ambiance du forum et qu'on a perdu beaucoup de monde potentiellement intéressés sur Bazzart à l'époque. Ça vaudrait peut être le coup de les relancer si vous ne l'avez pas déjà fait ? Et puis je ne trouve toujours pas les boutons très accessibles et faciles d'utilisation, etc. Et si moi ultra passionnée (et obsédée par l'avenir d'Ainston) ça m'embête, peut être que ça en décourage d'autres ?!

L'autre problème ce sont les méchants je pense. Il n'y en a pas assez, du coup c'est un peu difficile dans cette bataille contre le bien et le mal... On a besoin de plus de membres du Comité, de la chorale... Des gens qui croient aux bienfaits de ce qui est prêché par la Paroisse et le Comité... Et peut être que c'est comme ça qu'il faut chercher à recruter ? En mode "Alerte : recherche de "grands" méchants !" ? Pour le moment on peut tous se lancer dans des DCs ou TCs plus ou moins en activité selon les besoins, mais je pense vraiment que le côté Obscur de la Force a besoin d'être plus actif, représenté, humanisé et publicisé.

Ensuite le manque d'activité RP. On va dire que oui, à nouvelle année, nouvelles résolutions, ahah... Je ne sais pas s'il faut être plus ferme (peut être que si, mais vous savez combien j'ai du mal avec les recensements) mais peut être inviter plus au défi et au forçage de RP ? Le lancer de dés automatique à chaque début de mois/épisode pour se trouver des partenaires incongrus et obligatoires... Ne pas accepter le passage de tour sur un scénario ? Soit on poste, soit on annule sa participation, sinon c'est trop facile... Idem pour les RPs, on traine tous encore et encore et ça décourage le partenaire... Poser une limite de réponse de 2 semaines peut être ? C'est un peu extrême peut être, mais rien de pire qu'un RP qui s'étend sur des mois, c'est mauvais pour la storyline comme pour la motivation. Peut-être donner une limite au début de chaque nouvel épisode pour finir les RPs en cours aussi ? Sinon on traine dans le passé et rien n'avance...

Je lance des idées en vrac, sans savoir si elles sont plausibles ou réalisables, mais ça m'embêterait vraiment de voir le forum dépérir alors qu'il a tellement de potentiel, et les persos aussi ! Je suis sûre que vous allez trouver des solutions et prendre des décisions satisfaisantes, vous le prouvez déjà en faisant cette mise au point de début d'année ! loveex loveex loveex
Revenir en haut Aller en bas
Cat S. Robertson
Cat S. Robertson
+ i've never loved a darker blue than the darkness i've known in you

Messages : 992
Date d'arrivée : 07/07/2016
Âge : 26 ans
Statut : Célibataire
Occupation : Auteure, propriétaire du R&E's Bookshop, bénévole chez les Musiciens Anonymes
Quartier : Roosevelt Gardens

♪ Feuille de personnage ♪
Avatar & Copyright: Scarlett Johansson ©ssoveia
Comptes & Disponibilité: Cat S. Robertson + Daisy Byers - disponible
Relations:
Discussion autour du forum: demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du forum: demande d'avis   Discussion autour du forum: demande d'avis EmptyVen 6 Jan - 19:19

Merci Anna brille Rien ne fâche, t’en fais pas. Si on ouvre une discussion, c’est justement pour savoir ce qui pèche. En tout cas, me voilà rassurée pour ta motivation timba

Je vais parler en mon nom pendant cette réponse, je laisse le choix à mes copinous du staff de répondre à leur tour s’ils en ont envie. Pour le premier design, je suis d’accord avec toi ; on avait une idée précise en tête qu’on a imposé à Lya au lieu de la laisser travailler dans son coin. Ça a été une erreur de notre part, et l’erreur a été réparé pour cette deuxième version sur laquelle Michelle a travaillé dans son coin et qui nous a beaucoup plu ! Le fait est que nous ne sommes pas des as en la matière, que ce soit design ou codage, et que nous faisons avec les moyens du bord en se référant à la bonté des membres de notre entourage beaucoup plus doués que nous. Mais je conçois qu’il y a des solutions à envisager pour embellir l’ensemble, et rendre plus accessibles ce dont tu parles.

Il y a des méchants… en PV. En ce qui me concerne, j’ai beaucoup vendu les postes-vacants en postant régulièrement sur PRD et en ouvrant une recherche de PV pour maximiser nos chances de rameuter du monde. On ne peut pas dire que ça fonctionne, et pourtant, j’ai fait le choix d’y glisser toutes les informations nécessaires, les informations qui donnent envie ; comme le nombre de liens, etc…
Par ailleurs, notre topic de pub est ouvert au public sur PRD, et il est possible que vous postiez. Je pense que votre participation à la publicité est essentielle, c’est pour cette raison que dans le barème de points, nous avons décidé d’inclure la promo comme moyen d’en remporter.

Je suis on ne peut plus d’accord avec toi en ce qui concerne les RPs. Je suis moi-même très patiente vis-à-vis de l’attente des réponses à mes topics, je le répète souvent, mais à un moment donné, il faut admettre qu’il y a de l’abus quand une réponse traîne un mois et quelques. Après, je me fais l’avocat du Diable : nous sommes tous de jeunes adultes occupés, et la vie est faites de surprises… C’est pourquoi pour ma part, je suis contre ce que tu appelles le forçage au RP. En revanche, le recensement est une très bonne alternative, pardon pour ton aversion par rapport au concept. Une réponse par mois, c’est largement faisable !
Quant au défi… nous vous avons beaucoup répété que le gain de points était important sans vous en dire plus, espérant que le mystère vous motiverez un peu : nous avons prévus des choses qui dépendent de ce système, des défis sont prévus, et comme on dit : il n’y a plus qu’à !

Tes idées concernant l’utilisation du dé me plaisent, et l’interdiction de passer son tour au scénario également ! De toute façon, tout sera écumés pour garder vos suggestions, et on avisera en fonction de votre motivation. L’intérêt de ce topic est aussi de prendre la température auprès de vous, ceux qui sont inscrits depuis le début. Pour vous dire la vérité, ça ne nous dérangerait pas de faire de New Americana un petit forum entre nous, mais il faut qu’on sache si vous êtes toujours partants pour nous suivre saint
Revenir en haut Aller en bas
Jake Herman-Johnson
Jake Herman-Johnson

Messages : 122
Date d'arrivée : 10/07/2016
Âge : 30 ans
Statut : Célibataire
Occupation : Porte-parole officiel du Désaccord
Quartier : Roosevelt Gardens

♪ Feuille de personnage ♪
Avatar & Copyright: Henry Cavill, mourning dove
Comptes & Disponibilité: Disponible
Relations:
Discussion autour du forum: demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du forum: demande d'avis   Discussion autour du forum: demande d'avis EmptyMar 10 Jan - 1:18


*passe par ici* erm erm erm

je viens de voir la demande d'avis et je viens ajouter moi aussi mon petit grain de sel /o/
Je n'ai pas été la personne la plus active du monde sur le forum, en plus de la vie professionnelle et les autres forums sur lequel je suis mais ... je viens poster mon petit mot aussi si je puis dire I love you c'est un peu beaucoup en vrac et je tiens à préciser que c'est que mon avis perso et que vous en faites ce que vous voulez Discussion autour du forum: demande d'avis 2399060351 Discussion autour du forum: demande d'avis 2399060351 Discussion autour du forum: demande d'avis 2399060351

Je vais commencer par l'apparence du forum, ça a déjà été dit mais je trouve que le premier design n'a pas donné le bon ton et celui-ci non plus. Personnellement, je vous dirai de simplifier le css et de faire quelque chose de plus épuré, plus moderne, mais ça, c'est purement esthétique et c'est mon avis par rapport à ce que je connais et dont j'ai l'habitude. Mais on se perd facilement sur le forum et je sais que ça peut freiner plus d'un.


Ensuite, les annexes et la partie explicative du forum. Je vais etre franche avec vous, en général les gens décident de s'inscrire sur le forum en l'espace de dix minutes seulement et ils veulent l'information tout de suite. Hors quand on clique sur read all about it, on a une première liste de sujet et ensuite plusieurs sous forum pour tout comprendre de l'intrigue et de tout ce qui se passe à Rosecliff. Là encore, je parle d'expérience, si les annexes sont cachées ou dans des sous forum de forum, ça freine plus de la moitié des gens. Pourquoi pas ne pas faire une liste de sujet que l'on verrait directement en cliquant sur read all about it ? Ou ne pas réunir deux sujets en un pour faire plus clair et plus court ?
Personnellement, quand je scanne un forum et que je me demande si je vais m'inscrire, je me chronomètre pour savoir si j'arrive à capter tout le contexte en une dizaine de minutes, si ce n'est pas le cas et que je me retrouve avec plus de cinq ou six annexes à ouvrir... ça part déjà mal. erm erm erm

Pareil pour la partie track et pour savoir ce qui se passe en ce moment sur le forum, ne serait-il pas plus simple d'épingler le sujet pour qu'il soit accessible sur tous les sous forums, comme ça pas besoin de remonter dans la partie administrative pour retrouver la période IRP et le climat en ville quand on poste un RP ou quand on a besoin d'un petit rappel ? Ça ferait un sous forum de moins et vous y gagnerez en visibilité.

Concernant l'activité sur le forum, je dois avouer que j'ai été surprise de ne pas voir arriver de recensement. Personne n'aime ça d'accord, mais ça permet de faire pas mal de tri et de rebooster le moral de certaines personnes qui se motivent pour pouvoir justement faire parti des recensés et continuer l'aventure avec tout le monde. Bien entendu, ça ne fonctionne pas à tous les coups mais d'un point de vue d'admin, ça vous permet de savoir qui reste ou qui ne reste pas.

Autre idée pour remonter le moral des troupes : désigner des membres du mois, cheap je sais mais dès fois ça marche... Avoir une CB aussi pourrait aider et organiser des soirées CB de temps en temps ou des animations dans le flood pourrait relancer tout doucement la machine.

erm erm erm bon c'est vraiment en vrac, c'était mon petit message saint
Revenir en haut Aller en bas
Cat S. Robertson
Cat S. Robertson
+ i've never loved a darker blue than the darkness i've known in you

Messages : 992
Date d'arrivée : 07/07/2016
Âge : 26 ans
Statut : Célibataire
Occupation : Auteure, propriétaire du R&E's Bookshop, bénévole chez les Musiciens Anonymes
Quartier : Roosevelt Gardens

♪ Feuille de personnage ♪
Avatar & Copyright: Scarlett Johansson ©ssoveia
Comptes & Disponibilité: Cat S. Robertson + Daisy Byers - disponible
Relations:
Discussion autour du forum: demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du forum: demande d'avis   Discussion autour du forum: demande d'avis EmptyMar 10 Jan - 10:52

Merci Jake ! C’est bien gentil de participer, d’autant plus que je sais que tes avis sont toujours très utiles et constructifs Discussion autour du forum: demande d'avis 98409802

Je passe sur la question du design, je crois avoir répondu dans mon message à Anna. On va faire des efforts de ce côté-là.
Par contre, je m’arrête sur les annexes et tracks. C’est vrai qu’en prenant du recul, on s’y perd assez vite. Quand on est dedans, c’est très facile de s’y retrouver, mais je comprends que ça puisse être compliqué de jouer avec les différents topics pour comprendre l’univers du forum et prendre tout en compte en temps et en heure. Il y a un travail à faire là-dessus aussi, tu as bien raison !

Au départ, on ne voulait contraindre personne à poster. On commençait, on voulait prendre la température et voir exactement comment ça se déroulerait en RP. Du coup, on a laissé traîner, et les messages de longues absences se sont enchaînés… Clairement, on a eu l’impression de payer notre gentillesse, et on compte bien y remédier !

De toute façon, toutes tes suggestions seront étudiées, comme celles d’Anna ! Merci encore une fois Discussion autour du forum: demande d'avis 98409802
Revenir en haut Aller en bas
Cat S. Robertson
Cat S. Robertson
+ i've never loved a darker blue than the darkness i've known in you

Messages : 992
Date d'arrivée : 07/07/2016
Âge : 26 ans
Statut : Célibataire
Occupation : Auteure, propriétaire du R&E's Bookshop, bénévole chez les Musiciens Anonymes
Quartier : Roosevelt Gardens

♪ Feuille de personnage ♪
Avatar & Copyright: Scarlett Johansson ©ssoveia
Comptes & Disponibilité: Cat S. Robertson + Daisy Byers - disponible
Relations:
Discussion autour du forum: demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du forum: demande d'avis   Discussion autour du forum: demande d'avis EmptyMer 18 Jan - 20:03

Après discussion, nous avons décidé de mettre New Americana en pause. Nous sommes conscients qu’il y a un gros travail de restructuration à faire, que des améliorations sont à prévoir, et nous comptons prendre vos suggestions en considération dans un avenir proche. En attendant, le forum est en stand-by pour une durée indéterminée.
Ce n’est pas un abandon, ce n’est pas une fermeture, c’est une pause. Ce qui signifie que nous allons prendre le temps de la réflexion pour repenser notre concept, et que dans quelques temps si la motivation est toujours là, nous nous remettrons au travail pour vous proposer une meilleure version de New Americana.

Vous êtes très peu, mais nous tenions à vous remercier pour ces quelques mois passés en notre compagnie. Vous êtes nos meilleurs supporters, et nous espérons qu’à l’issue de cette pause, vous resterez de la partie en donnant une seconde chance à notre travail et à nos idées.
Merci à vous, et en avant la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Herman-Johnson
Jake Herman-Johnson

Messages : 122
Date d'arrivée : 10/07/2016
Âge : 30 ans
Statut : Célibataire
Occupation : Porte-parole officiel du Désaccord
Quartier : Roosevelt Gardens

♪ Feuille de personnage ♪
Avatar & Copyright: Henry Cavill, mourning dove
Comptes & Disponibilité: Disponible
Relations:
Discussion autour du forum: demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du forum: demande d'avis   Discussion autour du forum: demande d'avis EmptyVen 20 Jan - 13:48

*repasse par ici*
je comprends personnellement et je vous dis bonne continuation, parfois c'est bien de prendre un peu de recul.
On se recroisera, je me fais pas de soucis là dessus, le monde du rpg est petit de toute façon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Robbins
Louisa Robbins

Messages : 46
Date d'arrivée : 07/09/2016
Âge : 27 ans
Statut : Célibataire
Occupation : Psychologue
Quartier : Madison Grove

♪ Feuille de personnage ♪
Avatar & Copyright: Lily Collins © louli
Comptes & Disponibilité:
Relations:
Discussion autour du forum: demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du forum: demande d'avis   Discussion autour du forum: demande d'avis EmptyMer 25 Jan - 12:46

Oh mince, j'aurais dû passer par ici avant de répondre à mon absence Discussion autour du forum: demande d'avis 2236619449
Ayant été très peu active ces derniers mois (pardonnez-moi l'euphémisme), je ne suis sans doute pas la mieux placée pour parler, mais :
- effectivement, comme cela a été souligné par les autres, on se perd un peu dans le concept la première fois que l'on parcoure le forum. Cependant, je pense qu'un RPGiste motivé et qui a été accroché par l'idée, je ne suis pas sûre que cela pose vraiment problème qu'il y ait un peu de lecture. Après, ça reste certain qu'un remaniement de la présentation (regroupement de sujets/d'informations) en rendrait la lecture plus aisée.
- les PV sont très attrayants et très bien présentés. Personnellement, si je n'en ai pas pris, c'est surtout que je n'arrivais à m'identifier à aucun d'entre eux et que j'ai eu peur de ne pas être à la hauteur. Mais ils sont vraiment chouette et si on peut réussir à leur faire plus de pub, tous ensemble, il y a de bonnes chances qu'ils trouvent preneurs ! Ils sont bien construits, ont des liens intéressants, et des perspectives d'évolution sympathiques.
- par contre, c'est vrai qu'on ne sent pas beaucoup le climat de tension du contexte. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus "menaçant". Mais je ne sais pas trop comment expliquer ce décalage que je ressens, si c'est au niveau du contexte RP, du forum en lui-même. Je n'arrive pas à trouver les mots juste pour exprimer ça. C'est peut-être lié au manque d'activité ou de sujets en lien direct avec la menace, je ne sais pas.
- quant au timing de ce sujet, effectivement, on peut penser "nouvelle année, nouvelles résolutions, blablabla...", et c'est bien vrai. C'est un moment qui permet de faire le point sur tout un tas de choses. Mais quand on y pense, le manque d'activité des mois passés est peut-être également lié à la période de l'année ? Quand on y pense, y a eu les vacances d'été, certes, mais aussi la rentrée, les fêtes... c'est rarement le moment où les gens se trouvent un nouveau hobby. Par contre, à l'arrivée de la nouvelle année et du printemps, là, on commence à se réveiller et à se dire "oh tiens, j'ai envie de faire de nouvelles choses", alors peut-être qu'après la pause du forum et avec une bonne communication, il sera plus facile de recruter de nouveaux membres ? Ce n'est bien entendu qu'une supposition
- pour l'activité, je suis une des moins bien placées pour parler, mais je plussoie l'idée du "loto du RP" avec tirage au sort de partenaires, et pourquoi pas de contexte imposé également ? ça permettrait de faire interagir des personnages avec lesquels on a pas pensé créer de lien, ou pas trouvé d'idées, etc...
Même si j'ai été absente jusque là, je tiens à vous dire que ça se voit, même de loin que vous faites un travail de recherche et de développement super sur le forum, et que vous vous impliquez. Ne vous découragez pas, votre travail va finir par payer ! J'espère que cette pause va vous faire du bien, et vous permettre de réfléchir à de nouvelles idées pour relancer un peu le forum, parce qu'il a beaucoup de potentiel.
A titre personnel, je suis vraiment désolée de ma longue absence. J'aurais aimé pouvoir être là et participer plus !
Revenir en haut Aller en bas
Anna Ainsworth
Anna Ainsworth
Promises are made to be broken

Messages : 278
Date d'arrivée : 09/07/2016
Âge : 26 ans
Statut : It's all in the name...
Occupation : En négociations.
Quartier : Madison Grove

♪ Feuille de personnage ♪
Avatar & Copyright: A. Sudol @ Dream in the Dark & Ssoveia
Comptes & Disponibilité: Anna Preston / Dispo
Relations:
Discussion autour du forum: demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du forum: demande d'avis   Discussion autour du forum: demande d'avis EmptyJeu 26 Jan - 0:10

crying Discussion autour du forum: demande d'avis 2236619449 Discussion autour du forum: demande d'avis 2399060351 nuu loveex
Louisa j'adore l'idée des contextes imposés ! brille Sur Glee c'est quand même grâce à ça que Ainston a démarré (ouiouioui) et que je me suis tapé des RPS de folie avec Savannah ! C'est beaucoup de travail pour vous nos petits admins chéris mais timba timba timba
Et en fait lire les avis de Jake et Louisa m'a fait réaliser que c'est peut être la présentation du contexte qui est en effet un peu impressionnante parce que trop fouillée ?! erm J'avoue que je confonds moi même toujours Désaccord et Rébellion... rool
Voilà c'est tout, courage, love et rock n'roll !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Discussion autour du forum: demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du forum: demande d'avis   Discussion autour du forum: demande d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour du forum: demande d'avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VI. Les anciennes versions du forum
» Demande de logement
» Demande de rang
» Demande de partenariat
» Demande générale de topic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Americana :: L'ADMINISTRATION :: Letters from the sky :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: